Envie de faire mieux et de faire plus, faites un social média audit

Vous êtes sur les réseaux sociaux, mais vous ne savez pas trop ce qui se passe ? vous n’avez pas de chiffres pour étayer vos avancées et vous ne savez pas comment améliorer ou que faire pour optimiser votre webmarketing ? prenez une décision d’adulte responsable et regardez les choses en face

Un social média audit c’est quoi ?

Un social media audit  c’est une analyse qui vous permet de voir le point où vous vous trouvez sur le marché et que faut-il faire ou ne pas faire quand il est question d’améliorer votre audience, votre présence sur les réseaux sociaux. Même si ça a l’air facile et fun, utiliser les réseaux sociaux n’est pas toujours de tout repos et il faut rester vigilant quant à sa présence, on peut très vite sombrer dans l’oubli avec toute la concurrence du moment.

Comment procède – t – on à un social média audit ?

Pour ce faire, il faut procéder à un tableau relativement simple, à y insérer des chiffres et ensuite de faire des conclusions et d’élaborer une nouvelle stratégie pour améliorer son impact sur les réseaux sociaux. Pour un social média audit, il faut voir en globalité tous les réseaux sociaux sur lesquels vous opérez. Ensuite analysez les, nombre de followers, publications partagées et tout le reste. Ensuite, ciblez les posts qui sont les plus performants, plus de likes, de partage, de commentaire. Cela vous permettra de voir les contenus qui plaisent le plus et d’en faire plus à l’avenir. Jetez un œil au poste qui a été le plus partagé et relayé, de ce fait, vous aurez une image assez nette des intérêts les plus communs et d’en faire bon usage. Vérifiez aussi que tous vos réseaux sociaux sont liés et connectés, ils seront plus faciles à retrouver dans l’ensemble des réseaux sociaux. Faites-vous aussi un logo reconnaissable qui sera votre signature où que vous apparaissiez et choisissez des noms d’utilisateurs assez communs pour vous retrouver plus facilement. Plus important, définissez votre audience, cela vous permettra de créer un contenu plus adéquat et plus attrayant. Voyez de nouvelles plateformes inconnues, explorez et vous en obtiendrez plus peut-être.

Quels sont les avantages d’un social média audit ?

Un social média audit n’est pas une perte de temps. C’est un moyen très efficace de faire avancer votre business, de voir les lacunes et de créer un contenu plus qu’adéquat pour votre audience. Dans cette optique, un social média audit se fait mensuellement dans l’idéal. Ne tombez pas dans la paresse parce que cet outil est plus que nécessaire dans votre réussite sur les réseaux sociaux. Il vous permet de mieux faire, de faire plus ou moins d’une certaine chose et de ne pas faire des efforts qui sont en vain ou des investissements qui ne rapportent pas assez. Vous saurez exactement où vous en êtes et où mettre les pieds pour une présence réussie sur les réseaux sociaux sans gaspillage d’effort ni de moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *