Chrome, Firefox, Opéra… Quel navigateur web choisir ?

Tout le monde consacre beaucoup de temps à naviguer sur le web. Se tourner vers un bon navigateur est ainsi primordial. Mais alors, quel est le meilleur navigateur ?

« J’aime bien surfer sur le web, mais je ne sais plus quel navigateur choisir ! », « Quel navigateur est le plus performant ? Chrome ? Firefox ? Opéra ? Safari ? Edge » si vous vous reconnaissez en lisant ces phrases, cet article est fait pour vous !

Pour vous aider à choisir les meilleurs des navigateurs web, voici une petite analyse des browsers les plus utilisés par les internautes !

Firefox, Internet Explorer 11 : les éternelles médailles d’argent et de bronze !

Firefox est l’un de browsers les plus prisés des internautes, en débit du fait qu’il ne plait pas en termes d’esthétique. Mise à jour fréquent (toutes les 6 semaines), ergonomique, pratique, léger, pléthore de thèmes et d’applications, temps de chargement raisonnable… ce navigateur enchaine les qualités. Toutefois, il reste l’éternel numéro 2 face à son grand rival (que nous allons aborder plus bas !)

En troisième place, nous retrouvons Internet Explorer 11. Il séduit en amont de par le haut niveau de sécurité qu’il offre. De plus, il intègre facilement les systèmes d’exploitation comme Windows 8. Malgré le fait qu’il est également disponible dans Windows 8, Edge est devenu le browser titulaire.

Quid des outsiders ?

Edge, devenu navigateur par défaut de Windows 10, est un browser à la fois propre et léger. Il séduit par son mode de lecture, qui facilite la présentation des sites web ainsi que son assistant virtuel Cortana, qui améliore l’expérience d’utilisation de l’internaute. Néanmoins, sa vitesse est encore instable, même si Microsoft y travaille encore.

Autre navigateur qui mérite notre attention : Safari version 8. Avec un graphisme minimaliste, une bonne légèreté et une organisation agréable des signets, ce navigateur de prédilection des utilisateurs de Mac.

Dernier et non des moindres : Opéra. Ce browser se caractérise par sa légèreté. C’est d’ailleurs l’un des navigateurs qui consomment le moins de ressources. De plus, il est très à cheval en termes de sécurité. Toutefois, il se classe loin derrière ses homologues avec une part de marché inférieur à 1 %.

Nous y voilà ! Et le navigateur le plus performant est… Chrome !

Le palmarès des meilleurs navigateurs, toutes catégories confondues, est bien sûr attribué à Chrome. En effet, c’est le browser le plus performant, et par ricochet le plus utilisé dans le monde ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que Chrome confère une pléthore d’avantages à ses utilisateurs !

Voici quelques-uns de ces nombreux atouts :

  • Chrome est actuellement le navigateur qui dispose de la plus grande catalogue d’applications.
  • Chrome est très à cheval en termes de mise à jour. En effet, contrairement à ses homologues, ce navigateur connait régulièrement des updates.
  • Chrome est très rapide et consomme moins de ressources.

Vous connaissez désormais quel navigateur web choisir pour surfer sur le net. Notre choix s’est porté tout naturellement vers Chrome, mais vous pouvez toujours vous tourner vers le navigateur qui vous convient le plus.

Sur ce, bonne navigation et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *