call center madagascar

La prospection téléphonique permet à l’entreprise d’être en contact direct avec les clients et les prospects afin de répondre rapidement à leurs attentes, et de cerner plus rapidement les problèmes éventuels. Zoom sur les étapes essentielles d’une prospection téléphonique réussie.

Permanence téléphonique : se préparer, une étape essentielle

Avant de lancer une campagne de prospection, il est indispensable de bien se préparer. Pour cela, il faut commencer par définir les objectifs de la prospection en commençant par la préparation de l’argumentaire, puis en déterminant le nombre de prospects à appeler et appelés, le nombre de rendez-vous pris, le taux de conversion, etc. C’est une étape très importante dans la mesure où c’est celle où vous écrivez le script qui sert à convaincre les prospects. L’argumentaire détaille l’offre que vous allez présenter. Néanmoins, il est important de s’en détacher progressivement afin d’éviter les récitations. Pour cela, il est important que les opérateurs maitrisent leur sujet, qu’ils soient en interne ou ceux d’une entreprise externalisée, notamment dans le cas d’un call center Madagascar comme sur ce site. Par ailleurs, la prise de note est toute aussi essentielle. Elle sert surtout à mieux organiser l’activité de veille. Durant la prospection, les opérateurs doivent par exemple préparer en amont leur voix pour qu’elle soit bien audible et attirante. Il est admis de commencer par les prospects les moins difficiles pour s’échauffer et mettre au point ses argumentaires. La prise de notes est aussi une chose essentielle pendant la conversation. Les notes prises concernent surtout les informations les plus utiles dans le CRM. Les notes servent également à l’organisation d’une bonne activité de veille et des appels de relance. Enfin, une bonne prospection téléphonique doit être réalisée selon un chronogramme précis. Il faut distinguer l’ordre des appels pour les premiers contacts, les relances ou les appels de reconquête.

Les outils indispensables sur télétravail !

Respecter les règles de la téléprospection

La réalisation d’une prospection téléphonique implique le respect strict des règles du métier. Il s’agit notamment d’être à l’écoute du prospect en évitant de l’interrompre. Il s’agit d’un aspect très important de la prospection. En effet, en étant à l’écoute du prospect, le téléopérateur lui montre qu’il est intéressé et attentif. Ensuite, il faut garder le sourire à tout instant, même si pour certains appels, des prospects peuvent être désagréables. L’utilisation de l’humour est essentielle. Elle permet de détendre la conversation et permet de déstabiliser certains prospects qui sont les plus réticents. Néanmoins, veillez à choisir un sens de l’humour approprié. Une bonne prospection doit être réalisée dans une ambiance la plus agréable possible. Dans tous les cas, il faut toujours commencer l’entretien par des questions ouvertes pour que l’échange soit plus naturel et qu’il ne se transforme pas en un interrogatoire. Et surtout, il est important de bien identifier le prospect, notamment s’il s’agit de la bonne personne. Il faut appréhender dès le début son humeur, c’est-à-dire qu’il est important de bien cerner au début de la conversation si la personne est plus ou moins ouverte, introvertie, indifférente, difficile, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *