AdwCleaner

Les pups ont été apparues il y a plus d’une dizaine d’années maintenant. Le terme PUP ou PotentiallyUnwanted Programs fait référence à des programmes potentiellement indésirables qui s’installent sur un ordinateur. En général, ils sont insérés dans des logiciels gratuits comme les logiciels espions. Par ailleurs, ils peuvent être placés dans le navigateur ou le système d’exploitation d’un PC à cause d’une brèche de sécurité. Pour éviter les dégâts que peuvent provoquer ces adwares, il existe aujourd’hui de nombreuses techniques qui permettent de les supprimer. Néanmoins, la meilleure option reste d’utiliser un outil spécialisé. La plupart du temps, ils permettent de désinfecter votre appareil et de prévenir contre ce genre de problème.

Supprimer un adware avec un outil spécifique

Sur le marché, on trouve aujourd’hui de nombreux logiciels qui permettent d’éviter les pires problèmes que peuvent engendrer les adwares. Par ailleurs, ils peuvent aussi réduire les dégâts provoqués par ces programmes indésirables. Parmi eux, on distingue le adwcleaner, qui est l’un des logiciels les plus utilisés. Il fait partie des logiciels anti-Pup qui ont pour rôle de scanner et nettoyer les systèmes infectés par les publiciels. Ces outils sont efficaces, néanmoins, certains d’entre eux requièrent l’usage d’autres programmes complémentaires. Il est impératif également de faire une désinstallation manuelle et supprimer les fichiers avec des utilitaires reconnus. Ensuite, au moment d’effectuer le nettoyage, il est primordial de savoir ce que vous recherchez. Si vous n’avez aucune idée sur l’état de votre logiciel, c’est-à-dire s’il est valide ou non, il convient de demander l’aide d’une personne qui connaît le domaine. Sinon, vous n’avez qu’à le laisser juste comme ça. De plus, sachez qu’avec le nettoyage de votre appareil, vous pourriez déjà examiner quelques fonctionnalités de vos programmes. Avant d’utiliser ces outils, il serait prudent de sauvegarder le disque dur de votre ordinateur. Cela vous permettra de garder les logiciels que vous souhaitez garder même en cas de problèmes.

L’hébergeur idéal en fonction de votre CMS !

Utiliser les PUP contre eux-mêmes

Pour ne pas utiliser des logiciels comme le adwcleaner au moment de supprimer les adwares ou les Pups des publicités, il est possible de contourner certains logiciels. En fait, certaines fonctionnalités des programmes destinés pour la publicité récréent la carte du service. Ainsi, il est possible d’utiliser des modules qui permettent de protéger les navigateurs, couramment appelés « SearchProtect ». Il a pour mission principale d’empêcher la modification des navigateurs au niveau de la page d’accueil, mais surtout des moteurs par défaut ou les modules que vous devez installer.  Il est important de savoir que ce genre de procédure peut être un peu fastidieux, et demande beaucoup de connaissance. En général, ce genre d’outil de protection se révèle être assez adroit pour empêcher la modification des paramètres qu’ils imposent aux utilisateurs. Cependant, en utilisant les menus avancés et en sachant qu’il faut effectuer des modifications, les programmes vont prévenir les changements ultérieurs éventuels. Aussi, en restituant les moteurs de recherche par défaut et les pages d’accueil, vous pourriez retrouver une certaine sérénité pour les prochaines installations. En effet, le logiciel pourra vous avertir contre les propositions de changement sur le browser. Il faut noter que ces outils sont très tenaces et peuvent donc résister à la majorité des désinstallations habituelles.

One thought on “Comment supprimer Adware ou les popups de publicités ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *