video lourde par mail

Si auparavant, pour envoyer un document ou une chose importante à une personne, on est dans l’obligation de lui écrire et de postuler la lettre, aujourd’hui, le monde est tout à fait différent. En effet, suite à l’évolution de la technologie, il est possible d’envoyer des fichiers à une personne, sans le moindre déplacement. Il suffit de connaitre l’adresse mail de la personne pour effectuer l’opération. Mais parfois, cette opération est un véritable casse-tête, surtout, si l’on doit envoyer un gros fichier comme une vidéo lourde, par exemple. La plupart du temps, on se demande quelle en est la raison. Et face à cela, que faire pour garantir l’envoi en toute simplicité ? On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi existe-t-il une limite de taille pour les pièces jointes ?

Dans le monde professionnel, mais aussi dans le quotidien, l’envoi ainsi que le partage des documents ou des vidéos lourdes sont une nécessité quotidienne. Mais souvent, cela nous prend un certain temps étant donné qu’envoyer un gros fichier par mail est loin d’être facile. De plus, tout le monde est conscient que les services de messagerie électronique ne permettent pas le transfert d’une pièce jointe à une certaine taille. Mais pourquoi donc cette limite ? Tout simplement, parce que l’émail n’était pas destiné à envoyer des fichiers (documents, photos ou vidéos) auparavant, mais uniquement des textes. De plus, le fait d’envoyer un fichier lourd à une personne peut entrainer le dépassement du quota de stockage de la messagerie du destinataire, et ce dernier risquera de ne plus recevoir de nouveaux messages. Et enfin, plus, les emails sont volumineux, et plus, ils mettent du temps à être envoyés. Ce qui peut engendrer des problèmes chez d’autres utilisateurs.

Comment choisir son disque dur en SSD en tant qu’entreprise ?

Modifier ou compresser les fichiers avant de les envoyer

Telles sont donc les raisons qui expliquent pourquoi la taille des fichiers que l’on peut envoyer par mail est limitée. De ce fait, comment envoyer une video lourde par mail de manière simple et rapide ? En effet, heureusement que des techniques existent pour faciliter notre tâche afin que le destinataire puisse recevoir le fichier dans les plus brefs délais. L’une des manières pour envoyer le fichier est le fait de rendre le document compatible avec les limites de la boite de réception. Cela peut s’effectuer grâce à quelques modifications. Dans le cas où l’on souhaite envoyer une image ou une vidéo par exemple, il suffit de réduire la taille consommée avec Outlook, par exemple. On peut également compresser le dossier en utilisant un logiciel comme WinRar, avant de joindre le fichier à un message.

D’autres outils pour envoyer un gros fichier

En effet, depuis un certain temps, étant un élément indispensable dans le quotidien, de nombreuses personnes se demandent comment envoyer une video lourde par mail. Une autre alternative est le recours au service de stockage de fichiers en ligne. Effectivement, il s’agit en fait de la méthode la plus appliquée et la plus choisie en raison de sa facilité d’utilisation et de son côté pratique. Certes, ces services ont également une taille maximale, mais cela est beaucoup plus important. Ces services permettent à chaque personne de transférer facilement des fichiers importants à un destinataire. En ce qui concerne son utilisation, il suffit de suivre les instructions à la lettre. Un moyen simple, mais pratique pour faciliter l’envoi d’une vidéo lourde à son ami ou à ses collègues.

3 thoughts on “Envoyer une vidéo lourde par mail en toute simplicité, nos astuces”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *