Logiciel SIRH

Le succès de votre entreprise dépend principalement de la bonne gestion de votre projet. En effet, si vous n’êtes pas bien organisé, la gestion de votre projet promet d’être assez complexe. Vous risquez de vous perdre dans les nombreuses démarches de la gestion de projet. N’ayez crainte, nos professionnels vous offre, un logiciel qui vous accompagnera et vous aidera dans toutes vos tâches de gestion. Pour vous aider dans votre gestion, voici déjà un avant-goût de ce que vous offrira le fameux Logiciel conges.

Dernières mises à jour des logiciels de gestion de projet

Les besoins de l’entreprise varient de jour en jour. Plus il a beaucoup de salariés, plus il lui faut un outil de gestion assez performant. Actuellement, on dénombre de nombreux types de logiciel de gestion de projet. Les derniers remarqués sur le marché, sont les logiciels de gestion de projet à plusieurs échelles.

Les logiciels conges « personnels »

Ces derniers offrent les usages de base nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise. A savoir une liste de travail, un planning, un agenda, etc.). Ces logiciels sont prévus à une utilisation personnelle ou, pour un petit groupe de personne.

Les logiciels congés collaboratifs

Ceux-ci offrent des fonctionnalités plus riches, et plus adaptés aux besoins des grandes entreprises. ManaTime se range dans cette catégorie. Ils sont catégorisés dans les logiciels en tant que services, et sont placés sur le serveur de la société.

Particularités

Voici des exemples de fonctionnalité qu’ils renferment : wikis, blogs, archive, émission de documents partagés, portail de discussion, etc.

Les logiciels conges de projet intégrée

Habituellement, ces logiciels sont peuvent tout faire et offrent des options spécifiques. On voit généralement ces options reliées aux délicates applications de la société (ERP, CRM).

Options spécifiques

On trouve parmi ces derniers, la relation client, la facturation, le support technique et beaucoup d’autres encore.

Certains logiciels peuvent même être intégrés, en tant que module au progiciel de la société.

Utilités des logiciels conges

Vous vous demandez sûrement, à quoi sert le logiciel de projet. Pour mieux connaître le sujet, voyez ci-dessus ses fonctionnalités.

Programmation et monitoring des travaux

Ce sont les plus importantes des fonctionnalités du logiciel de gestion de congés. Avec ces derniers, le responsable RH, peut gérer les projets. Il peut désormais monter un programme détaillé des activités de l’entreprise. La distribution des tâches deviendra un jeu d’enfant pour lui, car c’est le logiciel qui s’en charge à sa place. Il lui suffit d’insérer au fur et à mesure les données de chaque salarié, et l’outil de gestion fait le reste du travail.

Particularités en plus

De plus, ces logiciels doivent aussi permettre de :

  • Programmer en entier un projet, en tenant compte de l’ouvrage de tâches interdépendantes.
  • Distinguer et répartir la totalité des ressources pour l’accomplissement du projet.
  • Manager les possibilités de retards et des délais qui peuvent nuire à la société.
  • Consolider la collaboration interne des groupes de travail.

Contrôle des coûts

L’administration du temps, des ressources humaines et du personnel est associée au côté financier d’un projet. Les logiciels de gestion de congé doivent permettre la réussite de l’entreprise, dans des périodes correspondant au budget prévu. Toutefois, il ne faut pas oublier que, jamais l’outil ne remplacera la fonction de réflexion propre à l’humain. Elle ne pourra réagir face aux contraintes organisationnelles, sans la manipulation d’un professionnel.

Dispatching des flux d’informations

Ces logiciels ont la capacité de faire circuler les informations à différents niveaux. Parmi ces informations figure: la panoplie des activités, le wiki et répartition de document, les graphiques, les résumés de projet, les alertes sur les menaces éventuelles qui pèsent sur le projet, les plannings de congés, et le perfectionnement des ressources non utilisées.

Comment choisir son installation ?

Le logiciel de gestion de congé peut être installé de deux manières différentes : en local ou en SaaS. En termes de local, on entend que le logiciel peut être ancré au serveur de la société. Tandis que pour le SaaS, il s’agit d’une installation externe accessible par le biais d’Internet. Pour une plus grande flexibilité dans leur mode de travail, plusieurs entreprises ont adopté les deux à la fois.

Avantages du SaaS

Le SaaS ou logiciel en tant que serveur présente différents avantages d’utilisation.

  • La première en est l’accès illimité. En effet, peu importe où se trouve son utilisateur, il pourra y accéder. Rien ne limite son utilisation, ni le temps, ni le lieu, ni n’importe quel autre facteur.
  • La seconde, la facilité de la gestion des accès. Le responsable qui s’en occupe, n’a pas de souci à se faire pour ce point. Il entre juste les modalités d’accès dans l’outil. Ce dernier s’occupe de gérer les accès, selon les directives données.
  • Ensuite, vient le nombre illimité d’utilisateurs. Une entreprise évolue au cours du temps. Il y a les salariés qui partent d’un côté, et ceux qui signent d’un autre côté. A cause de cet état de choses, le nombre d’utilisateurs change souvent. Alors les créateurs du logiciel de congé, ont fait en sorte que cette situation ultra-changeante, n’ait aucune répercussion sur le bon déroulement du projet.
  • Il ne faut pas oublier que la mise à jour est inutile. L’outil le fait grâce à ses propres moyens. Pour ce faire, il utilise les données que chaque salarié lui fournit.
  • Pour terminer, il a un budget fixe. Le logiciel de gestion de congé, ne nécessite aucun autre apport de budget que son abonnement.

Inconvénients de l’externalisation

  • Le salarié qui utilise le logiciel doit toujours être connecté, quand il travaille. Il ne se passe pas un instant où l’outil ne montre ce qu’il fait où.
  • Du fait de la pluralité des utilisateurs, l’outil a besoin d’un peu plus de temps que la normale, pour faire ce pour quoi il a été conçu. La réponse plus lente par rapport aux logiciels internes.
  • Enfin, les informations sont envoyées sur des serveurs externes. D’où le risque de perte de données confidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *