outil télétravail

Le télétravail est très en vogue actuellement, un nouveau système de travail qui attire de plus en plus du monde, toutes les tranches d’âge confondues. Par définition, il indique une condition de travail particulier qui est faite à distance, en dehors du lieu de travail. Grâce à la vulgarisation de la nouvelle technologie de l’information et la communication, le télétravailleur peut exercer dans plusieurs endroits différents. On compte actuellement plusieurs types d’endroits pour effectuer ce nouveau mode de travail : à domicile même du travailleur, hors de son domicile et nomade comme dans un bus, dans un train… Toutefois, il existe différents outils pour ce type de travail pour être autonome et plus productif.

Travailler avec des outils indispensables

Les concepteurs de logiciels se sont penchés sur le sujet et ont mis à jour quelques outils indispensables pour pouvoir aider les télétravailleurs à être plus performant dans leur travail. Il est bien de noter que la majorité de ces outils sont accessibles via votre Smartphone.

Le Whosoff : est l’un des outils les plus utilisés pour la gestion de congés personnalisés en ligne. Vous pouvez grouper les employés par équipes et de créer le type de congé à votre convenance. Il vous permet de créer un lien entre les vrais jours de congé ou une simple absence.

Trello : un outil facile à manipuler vu que son utilisateur ne fait qu’inscrire les tâches sur un tableau et les classes par ordre de priorité sur des colonnes. Des tâches qui peuvent être modifiées à chaque demande.

L’outil Aha : qui est utilisé pour la création des roadmaps en détail. Le but, c’est que vous puissiez avancer sur vos objectifs et de gérer en même temps la deadline se rapportant à votre production.

Slack : pour la création des salons de discussions entre les membres d’une même équipe, pour envoyer des messages privés ou des discussions en live avec possibilité de partage d’écran.

Zoom.us : un peu plus performant que Slack sur la qualité du son et la résolution de la vidéo. Un mode d’enregistrement automatique qui peut être partagé avec d’autres utilisateurs. Ce logiciel est très pratique pour ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion, car ils peuvent la revoir un peu plus tard.

1password : pour gérer les mots de passe les plus utilisés et des trousseaux cryptés en même temps. L’utilisateur peut gérer son propre trousseau et celui de son équipe. Il lui est possible d’enregistrer également des informations importantes ou des formulaires de toutes sortes.

Le blog interne : qui est le moyen le plus sûr pour garder contact avec tous ses collaborateurs, et qui se fait de façon asynchrone. Avec Le blog interne, vous pouvez vous lancer dans la création des comptes-rendus sur un quelconque produit.

 

> A lire également >> : les tarifs de l’externalisation comptable

 

Choisissez l’outil qui vous correspond

Pour vous qui avez l’intention de vous professionnaliser dans ce domaine, n’hésitez pas à vous procurer ces outils utiles en les téléchargeant en ligne et choisissez le logiciel de gestion de planning qui correspond à votre travail à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *