Tendance SEO 2018

Le monde du référencement est en perpétuelle mutation et ce ne sont pas les experts seo qui vous diront le contraire. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire des mises à jour permanentes de ses connaissances pour ne pas se laisser dépasser par les événements. Si vous voulez avoir la chance de bien ranker sur les résultats des moteurs de recherches cette année, il est important de connaitre les « must-to-do ». Votre Blog spécialisé dans l’externalisation offshore vous propose une compilation de 4 techniques imparables pour être à jour en matière de Tendance SEO 2018 !

Tendance seo 2018 no 1 : Le contenu est roi et le restera !

Pour mener à bien une stratégie de contenu pour cette année 2018, il est essentiel de produire des articles de qualité, mais surtout très longs. En effet, Google met aujourd’hui en avant les sites qui se spécialisent dans la rédaction d’article de fond (qui font généralement entre 2000 et 4000 mots). N’espérez donc pas avoir une bonne position sur les SERP avec seulement un petit texte de 300 mots.  Néanmoins, si vous voulez rédiger un contenu de fond, de nombreuses recherches sont de mise. Si vous êtes encore un néophyte en la matière, il est préférable de faire appel à une agence rédaction web Madagascar.

Par ailleurs, misez également sur les mots clés en longue traine si vous voulez bien référencer votre site. Cette stratégie a aujourd’hui le vent en poupe depuis que Google a voulu satisfaire les internautes en offrant des résultats de recherches de plus en plus précis. D’ailleurs, cette stratégie reste la plus plébiscitée par les référenceurs étant donné que se positionner sur des mots clés génériques est devenu de plus en plus difficile.

Tendance seo 2018 no 2 : Le protocole HTTPS et l’AMP sont à adopter sans plus attendre !

Le protocole de connexion sécurisé HTTPS est indispensable si vous voulez avoir la chance de séduire les internautes. En effet, ces derniers accordent plus d’importances aux sites web en HTTPS. D’ailleurs, Google a annoncé récemment qu’il privilégiait désormais les sites pourvus de ce protocole.

L’AMP ou Accelerated Mobile Pages est une fonctionnalité qui permet aux mobinautes (internautes sur terminal mobile) de naviguer rapidement et facilement sur leur Smartphone. Il s’agit aujourd’hui d’une Tendance SEO 2018 incontournable. Les sites web sous wordpress sont particulièrement avantagés, car il existe aujourd’hui un plug-in AMP sur ce CMS.

Tendance SEO 2018 no 3 : Pensez à la vidéo !

Avec plus de 30 millions de visiteurs par mois, YouTube est aujourd’hui l’un des sites les plus visités au monde. En ce sens, pourquoi ne pas se tourner vers la vidéo pour améliorer votre visibilité sur Google ?

Tendance SEO 2018 no 4 : Améliorez votre SEO vocal

Dans un autre article dédié aux tendances seo 2017, on a précisé qu’optimiser son site pour la recherche vocale est aujourd’hui plus que capital étant donné que plus de 70 % des mobinautes recours aujourd’hui à OK Google, une application spécialisée dans les requêtes vocales. Si vous voulez tirer profit de cette avancée technologique, pensez à vous positionner sur des mots clés de longue traine et améliorez votre référencement local.

Conclusion :

Si l’on veut améliorer son référencement sur Google cette année 2018, il sera nécessaire :

  • De booster sa stratégie de contenu en optant pour les mots clés de longues traines.
  • De rédiger des articles de fonds faisant au minimum 2000 mots et qui sont riches en mots clés.
  • D’améliorer le chargement de son site en recourant à la fonctionnalité AMP
  • De sécuriser son site web en optant pour le protocole HTTPS.

Ces opérations sont aujourd’hui incontournables si vous voulez avoir la chance d’être en première page de Google et ainsi booster votre campagne de prospection sur le web. Bien sûr, d’autres processus tels que le Netlinking sont indispensables pour le succès de votre marketing digital.

5 thoughts on “Tendance SEO 2018 : Quelles techniques adopter pour cette nouvelle année ?4 min read

  1. Bonne question. Vous avez totalement raison, tous ces outils concourent ensemble à optimiser le référencement, surtout le contenu à publier, car les visiteurs ont besoin d’un visuel attrayant et authentique. Merci en tout cas pour ces résolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *