Tout savoir sur les articles sponsorisés

Un contenu optimisé et des backlinks efficaces sont les clés pour améliorer votre visibilité sur Google ! L’article sponsorisé est un outil efficace combinant ces deux clés pour attirer du trafic sur votre site web. Il s’agit aujourd’hui de l’un des techniques SEO tendance du moment. Publier des articles où des mots clés et des backlinks sont judicieusement placés maximise vos chances de succès.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

L’article sponsorisé, dit aussi billet sponsorisé, est un article publié par un webmaster pour rendre service à un annonceur en échange d’une rémunération. Le but principal de la publication d’articles dans des sites extérieurs est la promotion d’un site internet ou un blog et de faire connaître ses produits, améliorant ainsi son référencement naturel.

La loi : Un article sponsorisé doit être mentionné

En théorie, un article sponsorisé doit être introduit sous la mention « article sponsorisé » informant ainsi les internautes que l’article en question est effectivement sponsorisé. En pratique, cette loi n’est pas vraiment respectée, sous le prétexte qu’une telle mention diminuerait la valeur de l’article. Toutefois, sur Weblinking, on respecte cette mention et les articles sponsorisés sont mentionnés comme tel.

Articles sponsorisés et référencement naturel

En publiant des articles sponsorisés vous gagnerez en visibilité et ainsi votre trafic augmentera exponentiellement. Mais ce n’est pas le seul avantage à tirer d’une telle pratique. En effet, les articles sponsorisés comportent des mots clés optimisés et des backlins en DoFollow renvoyant vers votre site web. Ces backlinks sont des outils primordiaux pour le référencement SEO d’un site web.

Pourquoi publier des articles sponsorisés ?

En tant qu’entreprise, la publication des articles sponsorisés a plusieurs avantages:

  • Gain en crédibilité : en bénéficiant d’une partie de la crédibilité du webmaster.
  • Une audience ciblée: par exemple pour weblinking les visiteurs sont intéressés par le référencement.
  • Améliorer son référencement naturel : en achetant des backlinks de qualité, il faut pour autant faire attention aux liens « sans contenu » qui peuvent être pénalisants.
  • La rapidité : vous obtenez vos articles sponsorisés très rapidement ce qui n’est pas le cas pour le Guestblogging.
  • Contrôle des publications via un système de validation qui vous protège des erreurs d’interprétation.

Où publier des articles sponsorisés ?

Si la thématique de vos articles est liée au domaine de l’IT, sur les nouvelles technologies ou l’innovation, vous pouvez faire appel à une agence Weblinking spécialisé dans la publication d’articles sponsorisés tobecom.

A noter que le tarif d’un article sponsorisé varie selon le site ou il est publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *